top of page
La sophrologie en quelques mots

La sophrologie est une méthode psychocorporelle (agissant sur le corps et l’esprit) qui permet de se détendre, d’améliorer son bien-être et de développer son potentiel. Pour cela, elle se base sur des exercices de respiration, relaxation, décontraction musculaire et imagerie mentale. Créée en 1960 par le médecin neuropsychiatre Alfredo Caycedo en tant que méthode thérapeutique alternative, elle est désormais également utilisée comme méthode de développement personnel et reconnue par l’OMS depuis 1995.

La sophrologie est une pratique douce et facile qui, si elle est pratiquée dans un cadre spécifique avec un professionnel certifié, permet de répondre de répondre aux attentes et besoin de chacun. Elle s’inscrit parmi les thérapies brèves, 8 à 12 séances peuvent suffire pour atteindre son objectif.

Votre sophrologue élaborera à l’issue de la première séance, un parcours personnalisé en fonction de votre objectif et du contexte dans lequel vous souhaitez l’atteindre.​ Un accompagnement individuel comprend généralement 8 à 10 séances. Dès la première séance, vous apprenez à vous détendre et à partir de la 5ème, votre état s'améliore généralement de manière significative. 

À qui s'adresse la sophrologie?

La sophrologie pour quels besoins?

bottom of page