top of page

Conditions générales de vente

Services proposés

Les services proposés par Vania Fernandes sont les suivants :
– Séance individuelle
– Séance de groupe
– Ateliers

 

L’acquisition d’un service auprès de Vania Fernandes implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente et règles de pratique.

 

Ces prestations ne se substituent en aucun cas à un diagnostic et à un traitement médical.

 

Pour acheter les services de Vania Fernandes, les réservations se font soit par téléphone au 06 95 71 89 75, par internet sur la messagerie fnds.vania@gmail.comcom ou sur le calendrier en ligne zcal.

 

L’inscription entraîne acceptation des présentes conditions de vente : règlement avant la séance pour les séances en visio et après la séance pour celles en présentiel.

 

Vania Fernandes se réserve le droit de modifier les conditions en présentiel et pourra demander, si nécessaire, le règlement d’une partie avant la séance (30%) comme acompte.

 

Tarifs

Les prix pratiqués et indiqués sur le site internet www.sophrologue-vaniafernandes.com sont des prix TTC (TVA non applicable art. 293 B du CGI). Vania Fernandes se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de l’achat est le seul applicable au client.

 

 

Modalités de paiement des prestations

Pour les séances en présentiel, le paiement se fait en espèces, par chèque libellé à l’ordre de Vania Fernandes, virement bancaire, Paypal ou Lydia. Pour les séances en ligne, le paiement se fait par virement bancaire, Paypal ou Lydia.

 

Une facture au format pdf peut être transmise sur demande (pour les mutuelles).

 

En ce qui concerne le règlement du forfait de cours collectifs, il peut être fait en plusieurs fois (par chèque ou par virement/paypal) au plus tard lors de la deuxième séance.

 

L’absence à un ou plusieurs cours collectifs, de votre fait, ne donnera pas lieu à remboursement. Le client qui souhaite interrompre son forfait en cours d’année ne sera pas remboursé mais un avoir lui sera proposé avec une validité de 1 an à compter de la notification de son interruption.

 

Règles de pratique et déroulement des séances

Les séances de suivi en individuel durent 1h et de déroulent de la manière suivante : échanges, pratique d’exercices de relaxation dynamique et de sophronisations, et échange. À noter que la 1ère séance est plus longue et peut durer jusqu’à 1h30 maximum car un entretien préalable à un éventuel accompagnement est réalisée en plus.

  

Pour les séances de groupe, collectives :

En présentiel, les séances collectives ont un minimum de 4 personnes, un maximum de 10 personnes.
En visio, les séances ont un minimum de 4 et un maximum de 6.

 

Le déroulement des séances de groupe : échanges, pratique guidée, échanges permettant à tous les participants de s’exprimer.

 

Pour les séances individuelles et groupe fermé, l’envoi d’exercices se fera après la pratique.

 

En cas de forces majeures, les séances prévues initialement au cabinet pourront être assurées à distance (Skype, GoogleMeet, etc…).

 

Vania Fernandes se réserve le droit de refuser un accompagnement si elle n’a pas les outils nécessaires pour accompagner la personne et n’hésitera pas à renvoyer vers un autre praticien.

 

Litige et médiation de la consommation

En cas de litige entre le client et Vania Fernandes, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le client adressera une réclamation écrite auprès de Vania Fernandes).

 

A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :

 

Médiation à la consommation

La Société de Médiation Professionnelle : ////

Date de dernière mise à jour : décembre 2022.

bottom of page